Fédération des associations professionnelles nationales des militaires du XXIème siècle

Présentation du Président de MiliXXI

Michel VUILLERMINAZMichel VUILLERMINAZ
51 ans
Sous officier de Gendarmerie
Brigade motorisée Air Mérignac
33 ans de service
Marié 1 enfant

Je m’engage dans l’armée de l’air, avec la spécialité Fusilier commando, en août 1982 en tant qu’ EVSOM (Engagé Volontaire au Service Outre Mer) et rejoint tour à tour les bases de Drachenbron, Djibouti et Luxeuil. Mon contrat s’achève en février 1984.

J’intègre l’école de sous-officier de Gendarmerie à Chaumont à la 1ère compagnie 312ème promotion de décembre 1984 à juillet 1985.

Je suis affecté comme motocycliste au Peloton autoroute de Bellegarde-Eloise de août 1985 à août 1993 puis à la brigade motorisée de l’air à Mérignac à l’issu en septembre 1993.
D’octobre 2006 à février 2007 je suis projeté en OPEX dans le cadre du mandat LICORNE, au détachement Air de Lomé au TOGO.

Je suis membre des instances de représentation et de participation depuis 2000 en tant que président de catégorie puis référent sous-officiers et volontaires.

Également membre des instances nationales de concertation au conseil fonction militaire gendarmerie depuis 2006 et au Conseil supérieur de la fonction militaire depuis 2010. Je représente les cotisants au conseil d’administration de l’établissement public des fonds de prévoyance, depuis novembre 2015.

Je suis membre fondateur de l’APNM GendXXI dans laquelle j’occupe des fonctions au comité d’éthique. Je suis aussi le conseiller défense / relations avec les armées.

Depuis janvier 2016, je suis nommé président de la fédération MiliXXI.

Michel VUILLERMINAZ 2